Popopop!

Février – Juin 2021

Nouveau délire… je te le donne en mille : du POP !

Comme une envie de sortir le noir et blanc de l’image stricte ou austère qui lui colle à la peau. Voyons un peu de quoi ce combo est capable… Une déclinaison pop art, une petite touche de rouge à lèvres et le voici magnifié !

L’expression « pop art » (abréviation de « popular art »), a été utilisée pour la première fois par les membres de l’Independent Group, groupe d’intellectuels travaillant sur l’impact des médias de masse et de la technologie dans la société se réunissant à l’Institute of Contemporary Art (ICA) à Londres.

Le pop art émerge au milieu des années 1950 en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Il conteste les traditions en affirmant que la production d’objets en série permettra de toucher une large audience. Le pop art britannique prend un caractère ironique voire parodique et perçoit la culture américaine avec une distance critique.

Les couleurs sont souvent vives et décalées par rapport à la réalité (parfois noires et blanches).

Le pop art constitue également une réintroduction du réel et du populaire dans le champ pictural après l’expressionnisme abstrait (à la fois art non figuratif et art destiné à une élite).

Merci Wiki !

C’est au milieu d’un mois de Février particulièrement doux (avec plus de 20°C, on parle encore de vacances d’hiver ?), que je me suis lancée dans cette entreprise pop !

« Venue tout droit du pays des trésors appelé Le Bon Coin, livrée à domicile, comme si tu méritais déjà un traitement de faveur, Jolie Banquette tu vas voyager ! Je t’emmène à la montagne pour te refaire une beauté ! Après un travail en plein air pour te redonner des couleurs, je vais te redresser l’assise !! »

Pas de nouveauté pour les étapes, quoique :

– Mise à nu: on enlève tout ! tissu, agrafes, semences…

– Ponçage scrupuleux, peinture

– Sanglage et pose des ressorts

– Petit essai : au lieu du crin, je tente la mousse… Le vendeur de mousse l’a bien découpée selon les mesures indiquées… sauf que je me suis un peu trompée dans les mesures… on ne se moque pas svp ! Avec un peu de réflexion et de patience (toujours…), le coup est rattrapé ! (finalement, avec le crin on a pas ce problème !)

– Touche finale pour un résultat épatant : ouate et tissu de recouvrement sur le dossier et sur l’assise, et finition au galon

 

 

Alors, ça te plait ?

Dis-moi oui, Andy (Warhol) !