Fauteuils, chaises, coussins
Depuis Octobre 2019 (en cours)
Octobre 2019 marque le début de l’aventure tapisserie.
Je vous ai déjà dit que depuis longtemps, je fouinais sur internet, à la découverte de tout ce qui est possible à partir d’un vieux fauteuil ? Ah oui je vous l’ai déjà dit !
Ces recherches non seulement me montrent ce qu’il est possible de faire, mais aussi me donnent des idées. Entre couleurs et motifs, mélanges foufous pour des fauteuils qui ne demandent qu’à repartir pour un tour, ça fuse dans tous les sens !
En Octobre 2019 donc, me voilà inscrite au cours du lundi soir de l’assoc’ la plus proche qui propose des cours de tapisserie. Bonne ambiance, tout le monde est décontracté, y compris la formatrice, rigolote de surcroît, et ça c’est très chouette !
Je me pointe donc avec mon fauteuil cabriolet, et c’est parti…
Vous imaginez bien que pour avoir un max de motivation, j’avais besoin de le visualiser terminé, ce fauteuil… très vite je vais donc choisir le tissu. Et au milieu de l’offre abondante de la boutique, c’est un motif jungle sur fond noir qui retient mon attention.
Dans le doute, j’assure la quantité, histoire d’anticiper d’éventuels coups de ciseaux non maitrisés, des calculs erronés, ou le besoin de recommencer. Bref, assez pour mon fauteuil et son jumeau, et quelques dérivés !
Elles vont être sauvages ces premières réalisations, et ça, ça me plait bien ! Symbole de liberté, le sauvage ne connait pas les codes et fait sauter les verrous. On est là pour se lâcher !
Jungle : Forme de savane touffue où vivent les grands fauves. « Le Livre de la jungle »
Le lundi suivant, j’apporte donc ma jolie trouvaille tissuesque…
La première réaction de mon groupe est plutôt mitigée… Voire très réservée ! Pas de problème, j’y vais quand même !
Au fur et à mesure que le fauteuil prend forme, au fil des semaines, ce sont finalement de jolis mots enjoués et positifs qui s’installent pour mon plus grand plaisir. Le groupe est plutôt conquis du visuel ! Garder confiance et aller au bout de son idée réserve de belles surprises ! A retenir pour le quotidien, tiens ! et si on essayait de ne pas se laisser impressionner par les avis extérieurs… facile à dire ! Bref on parlait de quoi ?
Ah oui, jungle !
Un projet qui s’inscrit dans le temps… Car la crise sanitaire est passée par là, nous privant assez vite de nos cours du soir. En attendant de continuer sur la ligne jungle, d’autres idées ont porté leurs fruits, que vous pourrez retrouver dans les différentes rubriques !
Nous voici en 2022 et la ligne jungle continue… Dernier clou posé sur le premier fauteuil…
Le deuxième est actuellement l’objet de toute mon attention pendant les soirs de cours.
De jolis coussins sont venus compléter la collection, ainsi qu’une adorable chaise Napoléon.
Affaire à suivre…