Août 2022
Voilà déjà 3 ans qu’à mes heures perdues, je « sauve » 🦸♀️ de vieux fauteuils de l’antre des déchetteries ou d’autres abandons, au mieux au grenier, au pire sur le trottoir.
Grâce à mon showroom 🛋️(enfin, mon petit appartement du 50m2 qui mériterait qu’on pousse les murs), et à mon site http://www.popinchair.fr 💻, les demandes de rénovations arrivent, hasardeuses, par-ci par-là…
Ça ne se voit pas comme ça, mais retaper un fauteuil, ça prend du temps! Et je ne suis pas (encore) une pro!
Alors pour éviter d’éventuelles déceptions, jusque-là j’esquive un peu.
Et voilà que ma copine Nelly me présente son cabriolet chiné dans la campagne bourguignonne et me demande l’air de rien 😉: « tu me le referais?! »
« Ok ma Nels… d’ici quelques temps… je dois d’abord terminer les chantiers en cours… je n’ai pas le temps que j’aimerais y consacrer… Si tu veux commencer, tu peux déjà le préparer, je te montre comment faire… il faut enlever tous les clous, agrafes, vieux tissu… poncer le bois… »….
Avec ces quelques consignes à la volée, je pensais bien avoir gagné quelques semaines, voire quelques mois, et on en reparlerait… C’était sans compter sur la motivation et la détermination de ma bosseuse de copine!, qui m’envoie fièrement, environ 3 jours plus tard, la photo du petit fauteuil tout nu 🪑, prêt pour le grand ravalement de façade!!!
Ni une ni deux, moi les gens motivés, ça me motive!
Ramène la bête, je vais voir ce que je peux faire! (Ma seule condition: choisir moi-même le futur look! – c’est ça qui me botte… choisir, oser, imaginer la transformation et le résultat final… bref pas de consigne! #rebellelameuf! Mais promis je me charge du SAV: en cas d’insatisfaction, je suis ok pour tout recommencer!)
Et c’est parti pour la cogitation…. Je me retrouve confrontée à un sacré défi: m’attaquer à une rénovation pour quelqu’un, à partir d’une carcasse qui lui appartient…
Jusqu’à maintenant, je faisais mes délires, sans risque, pas besoin de plaire, au pire c’est raté, je ne le montre pas, et basta!
Mais là… La Pression! 🍺 Mille questions: « et si ça ne lui plaisait pas? » 😱, « c’est quoi ses couleurs? » ❔ »les couleurs qu’elle n’aime pas du tout? » ❌ « des motifs, oui, mais il faut qu’ils trouvent leur place » 🤔…. Ohlala… Quelle mission!
Réfléchir, évaluer, trainer mes guêtres ici ou là, voir ce qu’il y a en magasin, décider, changer d’avis, cogiter… allé, c’est arrêté: de grands motifs, de la couleur, du peps, ça y est je l’ai! Pour ta nouvelle maison, comme un nouveau départ, j’ai choisi des papillons de lumière, symboles de légèreté et de renouveau pour toi ma Nel(s) (de papillon!) 🦋.
Tout coloré, je le vois aussi bien dans ton salon que n’importe où chez toi!
Retour en images sur L’Opération Métamorphose:
Pop’illon: Retour Nîmes!